Découvrez tranquillement la beauté de Cuba à bord d'un spacieux catamaran.


Votre programme

Jour 1 – France / La Havane 
Envol à destination de La Havane. Accueil à l’aéroport par nos représentants, transferts collectif et installation à l’hôtel.
 
Jour 2 – La Havane / Cienfuegos (Env. 4h de route) / Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal (selon météo)
Transfert collectif, départ de La Havane entre 8h et 9h, arrivée à Cienfuegos entre 13h et 14h (lieu le plus proche de la marina : hôtel Jagua). Le transfert entre l’hôtel Jagua et la marina est à voir sur place. Embarquement entre 18h et minuit. Dîner et navigation de nuit (à l’issue des formalités de départ).
 
Jour 3 – Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal / Playa Sirena
Au réveil vous découvrirez Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal, première escale de votre croisière après une belle navigation de 8 heures. Après le petit-déjeuner, baignade dans une eau cristalline puis snorkeling ou détente sur la plage. Après le déjeuner, activité de pêche à la traine prévue. Vous jetterez l'ancre dans une petite crique au nord de l'île pour une baignade dans la mer des Caraïbes. Les poissons et les coraux sont déjà au rendez-vous pour un premier coup de palme en snorkeling. En fin d’après-midi, vous rejoindrez Playa Sirena. Promenade sur la plage de l’îlot ou en kayak avant le dîner. Nuit au mouillage.



Jour 4 – Playa Sirena / Cayo Rico / Playa Sirena
Après le petit-déjeuner, vous ferez voile vers Cayo Rico, à seulement trois quart d'heure de mer. Cette île vierge est connue pour ses eaux de couleur vert intense et ses plages de sable fin. Au programme : farniente sur la plage ou à bord, baignade, kayak, rencontres avec les iguanes. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, cap vers la fameuse île de Cayo Largo, deuxième plus grande île de l'archipel de los Canarreos, toute en longueur : 25 km de long sur 3 km de la large. C'est à la pointe ouest de l'île, face à sa plus belle plage, Playa Sirena, que vous jetterez l'ancre et profiterez des eaux turquoise et du sable blanc. Vous dînerez et passerez la nuit à Playa Sirena.

 
Jour 5 – Playa Sirena / Cayo Rosario
Poursuite de la navigation vers le récif de Rosario pour une activité de pêche à la traine. Après votre déjeuner, vous pourrez faire du snorkeling sur la barrière de corail. L'archipel de los Canarreos est si peu fréquenté que les fonds marins sont intacts : coraux, gorgones et poissons y foisonnent, l'eau est translucide. Après le déjeuner, vous rejoindrez la plage de Rosario : 2,5 km de sable blanc. Dîner et nuit au mouillage.

 
Jour 6 - Cayo Rosario / Cayo Estopa / Cayo Largo Marina
L'escale de la journée se fera à Cayo Estopa, à 30 minutes de navigation. Un autre rendez-vous avec une plage blanche et déserte, à votre entière disposition pour un après-midi tout en douceur et loin du monde. Dans l’après-midi, cap vers la marina de Cayo Largo. Au programme : shopping, promenade ou visite de la ferme d’élevage de tortues marines. Dîner et nuit au mouillage.



Jour 7 - Cayo Largo / Cayo Sal ou Punta del Este (selon météo)
Ce matin : un peu de shopping autour de la Marina pendant que l’équipage procède aux formalités de départ de l’archipel. Ensuite, vous quitterez Cayo Largo pour retrouver Quinto Canal pour une baignade dans sa piscine naturelle ou une promenade en kayak dans les canaux de la mangrove et une ballade sur l'îlot. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, vous rejoindrez Cayo Sal ou Punta del Este en quatre heures. Dîner et nuit au mouillage.

 
Jour 8 - Cayo Sal ou Punta del Este / Cienfuegos
Profitez de votre matinée pour une dernière baignade depuis le bateau. Après le déjeuner, départ pour Cienfuegos pour une belle navigation de 8 heures. Activité de pêche à la traîne proposée durant la navigation. Dernier dîner à bord et nuit au mouillage à la marina de Cienfuegos.

 
Jour 9 - Cienfuegos
Débarquement à Cienfuegos vers 9h après le petit-déjeuner. Transfert libre entre la Marina et l’hôtel Jagua 4*. Nuit à l’hôtel.

 
Jour 10 - Cienfuegos / La Havane (Env. 4h de route)
Petit déjeuner. Vers 10h, transfert collectif à destination de La Havane. Installation et nuit à l’hôtel.

 
Jour 11 - La Havane 
Petit déjeuner. Journée libre, déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

 
Jour 12 - La Havane / Aéroport de la Havane ou extension du séjour
Petit déjeuner. Transfert vers l'aéroport de la Havane.
 
Jour 13 - France / Arrivée en France
 


INFORMATIONS IMPORTANTES

LIT ENFANT
LES TRANSFERTS

Le prix comprend :

forfait 11 nuits les vols avec Air France en classe de base, taxes incluses : 278 € de Paris (taxe de sortie, redevances aéroportuaires et surcharge carburant : frais variables), les transferts collectifs : Aéroport Havane-Hôtel Havane -Centre Cienfuegos, Hôtel Cienfuegos-Hôtel Havane, le transfert privé : Hôtel Havane-Aéroport Havane, l'hébergement aux hôtels indiqués ou similaires en petit-déjeuner à La Havane et à Cienfuegos, l'hébergement en cabine double avec toilettes/douche privatives, la pension complète sur le bateau(hors boissons), l'encadrement et l'équipage (capitaine et steward/ cuisinier), literie et serviettes y compris les serviettes de plage, la croisière selon descriptif, assurance du bateau et des passagers (responsabilité civile), sports nautiques à bord : kayak, snorkeling, l'assistance de nos représentants, l'assurance de base, la carte de tourisme.

Le prix ne comprend pas :
les boissons, les extras, les pourboires et dépenses personnelles, les frais de douane et clearance, à régler sur place en espèces à l'arrivée (155 € par personne - enfants et bébés compris), les transferts des jours 2 et 9 entre l'hôtel à Cienfuegos et la marina, les frais de communication à bord (téléphone par satellite).


AUTRES SEJOURS DISPONIBLES

Memories Paraiso Azul 5*
Be Live Turquesa 4*
Be Live Turquesa 4*
Iberostar Playa Alameda 4*
Playa Cayo Santa Maria 5*
Sol Palmeras 4*