Surnommée à juste titre la « Perle du Sud », Cienfuegos est nichée au cœur d’une superbe baie, la Bahia de Jagua.
 
Cette cité fondée par une famille Bordelaise séduira, entre autres, les amateurs d’architecture avec ses larges avenues et ses édifices néo-classiques. Un paysage urbain unique à Cuba.
 
Vous ne pouvez pas passer à Cienfuegos sans vous arrêter au Parque Jose Marti qui marque le centre de la ville, la place principale. Celle-ci est entourée de superbes édifices des XIXes et XXe siècles et est classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Lorsque vous serez devant la cathédrale, baissez vos yeux et au sol, vous verrez une magnifique rosace de 2 mètres de diamètre représentant la Baie de Cienfuegos.
 
Faites également, une halte devant le très beau théâtre Tomas Terry, inauguré en 1900. De nombreux spectacles de qualité y sont présentés et le décor intérieur y est magnifique : fresque murale, balcons stylisés, chaises à l’ancienne…
 
En fin d’après-midi, rendez-vous au Palacio del Valle. Observez le mélange de styles de ce singulier palais et montez jusqu’au toit. De là-haut, vous bénéficierez d’une vue unique sur la baie et vous assisterez au coucher du soleil sur la ville. Un moment magique !
 
Pour découvrir le charme de Cienfuegos, nous vous proposons plusieurs formules : autotour pour voyager en toute liberté, circuit pour profiter d'un guide expérimenté ou encore le voyage à la carte pour un séjour sur-mesure concocté juste pour vous...


Share