Les chambres chez l'habitant sont devenues incontournables et outre le fait de voyager différemment et de découvrir Cuba sous un autre angle, elles sont une alternative intéressante aux hôtels qui voient leur prix s'envoler. 
Aussi, il est important de noter que séjourner dans une casa particular, c'est opter pour un confort simple. 
 

Casa particular

  • Tous nos hôtes disposent de la licence d'état. 
  • Notre concept des chambres chez l'habitant évolue, à votre arrivée, vous ne vous rendrez plus à un point de rendez-vous, mais dans la Casa dans laquelle vous allez séjourner.

3 types de catégories :

  • Casa classique : chambres de confort simple (dans toutes les villes)
  • Casa coloniale : maison de l'époque coloniale de cachet et de confort supérieur (uniquement à La Havane et Trinidad)
  • Casa plus : maison plus récente et plus moderne (uniquement à la Havane et à Trinidad)

Confort

Les chambres sont sélectionnées avec beaucoup de soins. Elles sont situées en centre-ville ou à proximité, climatisées, propres et d'un confort simple. Elles disposent d'une salle de bains, soit privative (garantie en casa plus) soit à partager avec une autre chambre.
Chaque maison étant différente, il est très difficile d'en faire une description précise, cependant chacune d'elles ont toutes un point commun : l'hospitalité.
 

Capacité

Chaque casa ne dispose que de quelques chambres cependant, elles peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Le cas échéant, vous serez logés dans des casas différentes et lorsque c'est possible, côte-à-côte. 
Les chambres triples ne conviennent qu'à la configuration suivante : 2 adultes + 1 enfant, si 3 adultes il faudra prévoir 2 chambres.
 

Repas

Le petit-déjeuner est inclus dans toutes les casas, le déjeuner et dîner sont en option (sauf mention contraire).
 

La Havane

Nos casas sont situées dans 3 quartiers : la vieille ville, centro habana (très populaire) et le Vedado. La plupart des casas coloniales se situent dans le Vedado qui est à 30 min de marche de la vieille ville, quant aux casas plus elles se trouvent toutes dans la veille ville.